lundi 23 juin 2014

J'ai testé...le Yoga Bikram ! #Astuce minceur10

Je souhaitais rédiger un article sur les suites à donner à la consultation que j'ai eue avec un naturopathe mais j'ai testé il y a deux jours un cours tellement "éprouvant" que je me devais de l'écrire "à chaud"...cours de Yoga Bikram !

Qu'est-ce que c'est ? Le Yoga Bikram (ou Hot Yoga) est, comme son nom l'indique en anglais, un enchainement de postures de yoga pratiqué dans une salle chauffée à 40° et ce, pendant 1h30.
Oui, oui, 1h30 !!

Quelle idée ?! Il y a bien 7-8 ans, une amie m'avait parlé de ce cours. A l'époque, le "Elle" ventait les mérites de ce cours qui, en quelques séances, permettait de réduire la cellulite et d'éliminer les toxines. Pour autant, nous n'avions jamais testé ce cours qui nous semblait bien onéreux pour nos bourses d'étudiantes. C'est récemment, en voyant une amie habitant à Hong-Kong (et avec un corps superbe !) qui pratique le Hot Yoga 3 fois par semaine et qui est accro, que je me suis lancée.

Avec une amie bien motivée à l'idée de tester ce cours, nous allons pleine d'appréhension dans un des établissements de Paris proposant des cours de Yoga Bikram.

Quelle tenue ? Je crois que tout le monde s'inscrivant à ce cours se demande dans quelle tenue elle va transpirer ! Maillot de bain ? Poum poum short (hein Anne-So ?!) ?
Mon amie vivant à HK m'a conseillé de me vêtir d'une brassière de sport, d'un débardeur et d'un legging. Au final, j'ai enfilé un maillot de bain sous mon pantalon de running et débardeur ! Certains élèves étaient vêtus d'un short court. Je n'ai pas été dérangée par la longueur de mon pantalon.

Impressions ? Bon, les 5-10 premières minutes, on se dit qu'on ne va pas tenir. La chaleur est difficilement supportable, on est fatigué, on ne connait pas les postures de Yoga,... Et puis finalement, on enchaine les postures en suivant les indications de la prof (et en regardant les autres élèves !), on transpire énormément (c'est simple, vos vêtements seront autant trempés que si vous aviez sauté dans une piscine avec), on s'arrête dès que l'on a des vertiges (c'est arrivé 2 fois mais très légers) et on essaye de se détendre !! Il faut respirer uniquement par le nez, au risque d'avoir des vertiges.

Une fois sortie du cours, on est fière d'avoir tenu le coup ! On se sent légère et euphorique ! Il faut pratiquer 3 fois par semaine cette discipline pour ressentir l'intégralité des effets : le corps se modifie, les toxines sont éliminées, etc.

Contre-indications : femmes enceintes, personnes cardiaques ou ayant des problèmes de respiration. Bourses limitées (activité très onéreuse)

Où ? Il existe plusieurs salles dans Paris, et peut-être en Province.

Inscription ? Je ne pense pas m'inscrire à l'année parce que j'ai peur de me lasser. Etant donné le coût de cette activité, ce serait vraiment embêtant de ne pas être rigoureuse !

En revanche, je pense en faire ponctuellement pour me vider la tête et je m'inscris au Yoga classique en septembre. 

Et vous, avez-vous testé ? Avez-vous envie de tester ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire