dimanche 12 janvier 2014

Riz au lait de coco à la mangue

Voici la recette d'un dessert que j'affectionne dès que je vais au restaurant thaïlandais. Frais et consistant, sans être très calorique, cette recette est très simple à réaliser.

Malacca - Malaisie
Pour cette recette, j'ai fait cuire beaucoup de riz car je préparais une autre recette qui sera publiée prochainement.

Ingrédients :
- riz (toute sorte de riz, long, rond, noir). Comptez un verre par personne.
- 200ml de lait de coco
- 75gr de sucre roux
- 1 mangue

Préparation :
Faire cuire le riz dans une casserole d'eau salée pendant 30 minutes environ. Il faut que le riz devienne collant. Pour a part, j'ai utilisé un riz que je n'arrive pas à cuisiner (il colle sans arrêt), ce qui a très bien fait l'affaire !


Dans une autre casserole, faites chauffer le lait de coco avec le sucre. 75gr de sucre sont largement suffisants, donc si vous préférez changer la quantité, réduisez-la car le lait de coco est naturellement sucré..

Une fois que le riz est bien cuit, ajoutez-le au mélange lait de coco-sucre et faire cuire jusqu'à totale absorption (attention à mélanger régulièrement pour que le riz n'attache pas).


Pendant ce temps, coupez la mangue. Vous pouvez la couper de manière à créer une forme "hérisson" ou laisser votre imagination faire le travail (comme moi !).

Disposez le riz au lait et les mangues sur une assiette. Laissez refroidir quelques instants ou plus longtemps si vous préférez le dessert froid.

Miam !

Variante : Faire cuire le riz dans le lait de coco sucré et ajouter du colorant vert (poudre de thé matcha ou colorant asiatique).

J'adore cette variante en forme de sushi sucré !

 

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci :) C'est à tester dès que l'on a une belle mangue chez soi. À bientôt !

      Supprimer