mardi 17 septembre 2013

J'ai testé : la Parisienne !! #Astuceminceur5

Dimanche 15 septembre avait lieu un grand évènement sportif dans Paris : la fameuse course "la Parisienne".

Pour sa 17ème édition, nous avons eu droit à un temps de dingue !!!!


Je me suis inscrite au mois de mars, via ma boîte qui participait en tant que "Challenge entreprise". L'inscription a donc été prise en charge par mon entreprise.

L'idée (au départ) était de :
1. M'intégrer dans ma nouvelle structure (j'y étais depuis 2 semaines quand je me suis inscrite)
2. Participer à une cause qui me tient à cœur (recherche dans la lutte contre le cancer du sein) 
3. Me motiver à aller courir

Les deux premiers objectifs ont été atteints mais pas le troisième :-(

En effet, depuis mars, je n'avais couru que 3 fois avant la course de dimanche (dont une fois lors d'un entrainement gratuit proposé par "la Parisienne" qui, soit-dit-en-passant, était de très grande qualité).

Autant dire que j'allais souffrir !!!

J'ai tout d'abord décidé de m'équiper. Et oui, venant de la banlieue parisienne, il était hors de question que je me change sur place ou pire encore, que je dépose mes affaires à la consigne.

J'ai donc (la veille !) investi dans une super-ceinture-trop-génial-de-la-mort-qui-tue.

En effet, j'ai pu avoir sur moi : une petite gourde d'eau (il y en avait deux mais je n'ai pas jugé utile de prendre les deux), mes clés, mon portable, ma carte imaginaire, un billet de 5€, des mouchoirs !!!

Et tout ça, pour 19€ et à l'usage, elle ne m'a pas gêné du tout pour courir donc foncez !!! (en plus, elle sera remise quand je n'aurais pas envie de porter mes sacs à main toujours trop lourds...).

J'avais un super tee-shirt Reebok, offert par la maison avec un dossard nouvelle technologie qui allait calculer mon super temps.

Déjà, ce qui est génial, c'est que tu prends les transports en commun vers 8h un dimanche et qu'il n'y a que des nanas en tenue de sport (tu ne peux donc pas t'égarer sur le trajet, suffit de suivre la troupe).

Ensuite, tu supportes beaucoup mieux le bordel que ça met dans Paris car tu y es pour quelque chose ;-) (et là, pour une fois, tu ne râles pas !).

Arrivée sur place, tu découvres le monde...c'est hallucinant ! 30 000 coureuses !!

Dans la "file" d'attente avant le départ
L'attente est assez longue, nous avons commencé la course à 11h15. Mais la bonne ambiance fait que tu ne t'ennuies pas !

Certains salariés innovent dans leur tenue et c'est génial de voir ce que tu es prêt à faire pour ta boite (les salariés Whiskas déguisés en chat étaient particulièrement au top !). Bon nous, on n'a pas eu le "droit" à un équipement mais bon, passons...
3 min 24s avant le départ !!!
Là, tu commences à stresser !!!! Go !!!

Les 10 premières minutes se passent plutôt bien mais je me rends compte que je me fais beaucoup doubler (serais-je archi lente ?)

J'accélère donc le rythme...erreur... des douleurs me prennent telles des points de côté (en pire). Je continue, hors de question de marcher !!!

J'arrive finalement au bout avec 6,7km dans les jambes ! Et mon temps : 48min 30sec

Pas ouf, mais pas mal non plus !! A la fin de la course, on te donne de l'eau, une banane, une barre chocolatée, une rose et...une médaille !!

Verdict : j'ai adoré !! Les "supporters" dans la rue sont au top, ils crient ton nom (inscrit sur le dossard) pour t'encourager ! Il y a vraiment du level, ce qui pousse à te dépasser.

A refaire donc ! Et peut-être même que je vais me motiver pour courir au moins une fois par semaine !

Étant donné les courbatures que j'ai eues (atroces), je pense que le vélo n'est peut être pas suffisant, trop tranquille. Là, je découvre que j'ai des muscles insoupçonnés  ;-)

Une médaille en récompense !
A coup sûr, je m'inscris l'an prochain ! Il y a Odysséa dans 3 semaines pour les courageuses (5 ou 10km au choix) mais j'ai raté l'inscription.

Et vous, avez-vous couru dimanche ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire