dimanche 15 septembre 2013

Caviar d'aubergine (simple, bon et rapide)

Voici une recette que j'adore et que je sers en apéritif quand je reçois. Compliments garantis !!!

Budapest - Décembre 2011
J'avoue que je ne suis pas très fan des aubergines...mais en caviar, ça n'a plus rien à voir ;-)

Ingrédients :
- aubergines (2 grosses pour un apéritif pour 4 personnes)
- ail
- huile d'olive
- sel, poivre

Préparation :
Préchauffer votre four à 180°.

Peler les aubergines à l'extrémité et couper-les en deux (ne pas peler la peau !).

Couper l'extrémité de l'aubergine

Faites des entailles dans la chair à l'aide d'un couteau.

Faire des entailles
Mettre un peu d'huile d'olive et de l'ail haché sur la chair des aubergines. Saler et poivrer.

Avant cuisson

Enfourner pendant 45 minutes environ, jusqu'à ce que les aubergines soient bien grillées (pas trop non plus ! ).

Au bout des 45 minutes, retirer-les du four et patienter quelques minutes avant de les manipuler (faudrait pas se brûler quand même);

Après cuisson
Enlever la chair à l'aide d'une cuillère.

Mettre la chair dans une assiette. Écraser à l'aide d'une fourchette.

Servir dans un petit récipient, accompagné de pain grillé ou de pain pitta.
Un délice simple et frais !

4 commentaires: