lundi 5 août 2013

Poulet au lait de coco et vermicelles de riz

Ni hao ! Aujourd'hui, je vous propose une recette asiatique délicieuse et peu calorique.

Muraille de Chine - Avril 2009


J'ai toujours aimé la nourriture asiatique et depuis que je suis petite, je vais régulièrement me régaler au restaurant (ça tombait bien car j'ai grandi dans le 13ème arrondissement de Paris - quartier Chinois) !

Ingrédients :
- 1 filet de poulet
- sel, poivre, curry
- lait de coco en poudre ou en conserve
- 1 oignon
- un poivron vert et un poivron rouge

Préparation :

Découper le filet de poulet en morceaux.J'ai acheté ce filet au marché, bien meilleur et moins gras qu'au supermarché.

Mettre un peu d'huile d'olive dans la poêle et une fois la poêle chaude, versez les morceaux de poulet.

Saler, poivrer et verser le curry (pour ma part, j'ai mis l'équivalent d'une cuillère à café mais selon vos goûts, vous pouvez en mettre plus) !

Laisser saisir jusqu'à ce que les deux faces soient cuites. Déposer le poulet sur une assiette (vous allez utiliser la même poêle !).

Couper l'oignon et faites le revenir dans un peu d'huile. Une fois saisi, ajouter les poivrons que vous aurez préalablement coupés en lamelles.


Faites revenir pendant 2-3 minutes. Ensuite, ajouter le lait de coco (j'avais voulu tester le coco en poudre; il faut juste ajouter de l'eau et le résultat est réussi) !

Acheté chez Tang Frères


Laisser cuire quelques minutes, jusqu'à ce que les poivrons soient bien cuits. Ajouter le poulet et baisser le feu.

En attendant, faites cuire les vermicelles de riz. Je les ai achetés également chez Tang Frères et je vous les recommande ! Sans gluten et d'une rapidité absolue (2-3 minutes dans l'eau bouillante suffisent), ils sont une alternative aux pâtes et riz !






C'est prêt ! Il ne reste plus qu'à servir ! Verser d'abord les vermicelles de riz dans l'assiette et verser ensuite le mélange poulet/poivrons/lait de coco.



Bon appétit ! Et à bientôt !!



2 commentaires:

  1. Un classique! Mais je ne m'en lasse pas, c'est si bon! Par contre je ne connaissais pas le lait de coco en poudre, c'est plus pratique à conserver?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pratique, économique et prend moins de place dans les placards ;-) Le goût est vraiment le même mais je préfère le lait de coco en conserve (juste pour le visuel !).
      Tu me diras si tu en trouves à Singapour ! Bisous

      Supprimer